PSG – MONACO (21H05)
On craignait que le départ de Kylian Mbappé ait un impact très négatif sur les performances offensives du PSG, les stats disent le contraire.
Avant d’affronter Monaco pour la 3ème fois de la saison (après la victoire à Monaco, lors de la 16ème journée de Ligue 1 et le succès dans le Trophée des Champions), Luis Enrique est revenu sur la façon dont son équipe a vécu le départ de Kylian Mbappé. « Ce fut dommage de voir partir un joueur comme Kylian mais les joueurs ont pris ça comme un défi » a expliqué l’entraîneur du PSG en conférence de presse. « On aurait aimé le garder car tout le monde aimait Kyky, mais l’équipe a répondu très positivement ».
39 buts pour le duo Dembélé – Barcola, toutes compétitions confondues
Interrogé en mai dernier sur la perte d’un joueur qui marque environ 45 buts par saison, le technicien espagnol avait dit qu’il voulait « 4 joueurs à 10 buts ». Alors qu’il reste au minimum (en cas d’élimination en Coupe de France et en Ligue des Champions), 17 matchs à jouer, Ousmane Dembélé a déjà trouvé le chemin des filets à 19 reprises, quand Bradley Barcola a inscrit 20 buts. On attend encore Kang-In Lee (6 buts), Désiré Doué et Gonçalo Ramos (4 buts chacun) pour faire le compte, mais le duo Dembélé-Barcola (39 buts) a plus que largement fait le boulot.