BARCELONE – PSG (MERCREDI, 21H)
Alors que le PSG va se présenter face à Barcelone sans Dembélé, Doué, Kvaraskhelia et Marquinhos, Luis Enrique ne veut pas s’en servir d’excuse.
Interrogé en conférence de presse sur les nombreux absents dans le rang du PSG (notamment toute l’attaque alignée en finale de la Ligue des Champions), Luis Enrique a répondu par cette phraserai le représente bien. « Il y a des manières différentes de gérer ça. En fait, tu peux avoir des excuses, ou des résultats. Et nous, on veut des résultats, quels que soient les joueurs qui joueront. On va préparer le match comme d’habitude, pour le gagner ».
« La clé, ce sera d’être capable de prendre le ballon, d’avoir la possession »
Pour l’entraîneur du PSG, la préparation du match a été exactement la même que si l’effectif au complet était présent. Le technicien espagnol, qui connait très bien le Barça, a donné la clé du match. « Pour nous, c’est excitant et passionnant de jouer contre une équipe qui a la même mentalité, avec un entraîneur que je connais depuis très longtemps. C’est la même philosophie que nous : marquer un but de plus, proposer un beau football. La clé, ce sera d’être capable de prendre le ballon, d’avoir la possession ».
