Numéro un sur le foot

Malgré les blessures, Luis Enrique pas inquiet avant OL-PSG, même plutôt excité…

OL - PSG (DIMANCHE, 20H45) - Malgré l'absence de quatre de ses meilleurs joueurs pour le match à Lyon, Luis Enrique aborde le déplacement avec une grande sérénité. Presque de l'excitation...

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quelqu’un qui reviendrait d’un long séjour sur la lune et qui reviendrait pour assister à la conférence de presse de Luis Enrique n’en reviendrait pas. « Il n’y a pas plus positif que les classements de Ligue 1 et de la Ligue des champions », lui apprendra l’entraîneur du PSG. Pas mal pour un club annoncé quasiment en crise sportive, après une défaite au Parc (la deuxième de la saison en 15 matchs, toutes compétitions confondues) contre le Bayern Munich. « On ne peut pas gagner tous les matchs 5-0, sans prendre de buts, comme vous l’aimeriez. Cela ne marche pas comme ça. Nous sommes en bonne position. Nous avons surmonté beaucoup de problèmes depuis le début de saison. Il faut s’améliorer comme toujours. Il n’y a pas de préoccupation ».

« Contre Lyon, ce sera une nouvelle façon de démontrer que nous sommes une équipe »

Avant le déplacement de son équipe à Lyon, Luis Enrique est resté fidèle à lui même, sur les ressources de son effectif, confiant sur la réaction attendue au Groupama Stadium. « J’aime voir la réponse des joueurs après un match comme le Bayern », souligne l’Espagnol, comme s’il se nourrissait de ces périodes un peu plus délicates. « J’ai senti l’odeur dans le vestiaire. J’ai vu les entraînements cette semaine, qui étaient très bons. Contre Lyon, ce sera une nouvelle façon de démontrer que nous sommes une équipe dans une grande ambiance de football, dans un super stade, face à un super entraîneur. J’attends la rencontre avec beaucoup d’ambition ».

Encore de nombreux choix pour Luis Enrique à Lyon

Malgré les absences de quatre de ces meilleurs joueurs face à l’OL, l’entraîneur parisien a des motifs de satisfaction. La très belle rentrée de Kang-In Lee contre le Bayern, le niveau de Lucas Hernandez, le retour au sommet de Warren Zaïre-Emery, la polyvalence de Senny Mayulu… Des atouts qui font du club de la capitale le favori du dernier match de la 12ème journée face à Lyon qui, rappelons-le, est privé de l’un de ses meilleurs joueurs aussi. (Malick Fofana) 

Les nombreux choix de Luis Enrique dans son 11 à Lyon : Chevalier – Zaïre-Emery (ou Neves ou Zabarnyi), Marquinhos (ou Zabarnyi, ou Beraldo), Pacho, L. Hernandez – Neves (ou Zaïre-Emery), Vitinha, Ruiz – Kvaraskhélia, Lee (ou Mayulu, ou Ramos), Barcola (ou Lee, ou Mbaye). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire