Numéro un sur le foot

Malick Fofana (OL) vers un départ inéluctable : le point sur sa situation

Malgré les prières des supporters de l’OL, sauf retournement de situation, Mailick Fofana ne sera plus Lyonnais le 2 septembre. Photo : Paté kroute – CC BY 3.0

Encore décisif face à Metz, après l’avoir été à Lens, Malick Fofana est clairement la star de l’Olympique Lyonnais en ce début de saison. Mais plus que jamais, alors que le mercato ferme ses portes dans moins d’une semaine (lundi 1er septembre à 20h), le jeune ailier belge est appelé à quitter le club. Un besoin quasiment vital pour l’OL qui a encore besoin de 40 millions d’euros pour respecter ses engagements envers la DNCG.

Une offre XXL de Liverpool ?

A ce jour, quatre clubs sont toujours à l’affût pour récupérer l’ailier de 20 ans : Liverpool, Arsenal, le Bayern Munich et le PSG (dans l’ordre d’intérêt). La presse anglaise explique notamment que Liverpool pourrait faire une proposition XXL avant le 1er septembre pour remplacer Luis Diaz, malgré les arrivées déjà impressionnantes dans le secteur offensif (210 millions dépensés pour Wirtz et Ekitiké).  Arsenal est aussi à l’affût, quand le Bayern veut un ailier pour remplacer Coman (malgré l’arrivée de Diaz). Pour le PSG, il pourrait s’agir d’un achat d’opportunité, en toute fin de mercato, mais pas forcément à 40 millions. 

A Lyon, qui n’aura ni les moyens, ni le temps, pour trouver un remplaçant à Malick Fofana, c’est le tchèque Adam Karabec, également buteur contre Metz samedi, qui sera amené à prendre sa place.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire