Numéro un sur le foot

Manchester United : 14 millions pour se débarrasser de Ruben Amorim !

C’est le prix d’un très bon joueur. Pour licencier Rúben Amorim de son poste d’entraîneur, Manchester United va devoir faire un chèque de 14 millions d’euros !

Avec seulement 17 victoires sur 47 matchs à la tête de Manchester United (toutes compétitions confondues), Ruben Amorim est un des pires entraîneurs passés sur le banc depuis le départ d’Alex Ferguson. Cette saison, le Portugais n’a conduit son équipe à la victoire qu’à une seule reprise, en 5 matchs joués, dont une véritable humiliation en Coupe de la Ligue (EFL Cup) face à Grimsby Town, équipe de 4ème division anglaise !

Le pire début de saison depuis 1992/1993 

C’est dire si le Portugais, débauché en cours de saison dernière au Sporting Portugal, où il marchait sur l’eau, est sur un siège éjectable. Mais le technicien de 40 ans est protégé par son énorme contrat. Selon le Daily Mail, licencier Ruben Amorim couterait 14 millions d’euros au club anglais ! Alors que M.U. fait son pire début de saison depuis l’exercice 92/93, les dirigeants mancuniens préfèrent jouer la montre et prier pour que l’équipe reparte de l’avant, que se débarrasser de l’ancien international portugais (14 sélections) devenu entraîneur. Le problème, c’est qu’après la cinglante défaite dans le derby de Manchester (0-3), c’est Chelsea qui déboule à Old Trafford samedi (18h30)…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire