Numéro un sur le foot

Manchester United : deux champions du Monde pour succéder à Ruben Amorim

Si Ruben Amorim est encore sur le banc, au moins jusqu’à la réception de Sunderland samedi, le club a déjà ses préférés pour lui succéder. 

Alors que les jours de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United sont comptés, l’actuel 14ème de Premier League a dressé sa short-list de candidats potentiels. Et selon nos informations, deux noms se dégagent. Deux joueurs champions du monde avec leur sélection en tant que joueur et libre de tout contrat.

Ancien de la maison, Laurent Blanc a un léger avantage

Champion du monde en 2010 avec la Roja, Xavi est libre depuis son départ de Barcelone en mai 2024. Agé de 45 ans, il est également annoncé dans le viseur d’Al-Ittihad, club dont Laurent Blanc vient de se faire licencier. 

De 14 ans son ainé, Laurent Blanc, champion du Monde en 1998, a pour lui d’avoir porté les couleurs de Manchester United en tant que joueur, entre 2001 et 2003, avec un titre de champion à la clé. Dans un club où les anciens sont toujours très considérés, c’est un atout de poids pour lui. 

Ce n’est pas la première fois que le nom de Laurent Blanc est cité du côté de Manchester United. C’était déjà le cas en 2014, lors du départ de David Moyes, puis en 2019 quand le club avait finalement choisi Ole Gunnar Solskjaer.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire