Numéro un sur le foot

Manchester United prêt à miser sur cette pépite camerounaise qui affole l’Europe

Auteur d’un début de saisons époustouflant en Liga, ce jeune camerounais de 22 ans pourrait rejoindre Premier League pour aider Manchester United à sortir de l’ornière.

C’est un des joueurs africains les plus suivis aujourd’hui en Europe. Et on pourrait en entendre parler de plus en plus dans les prochaines semaines. Acheté pour une bouchée de pain à Villarreal par Levante cet été (3 millions d’euros), l’attaquant de 21 ans a déjà planté 5 buts et fait une passe décisive en 8 matchs de Liga (3 avec Villarreal, 5 avec Levante). Des statistiques qui font de lui le 3ème buteur du championnat espagnol (à égalité avec Vinicius), derrière Mbappé et Alvarez. 

Du sang neuf en sélection, qui en a bien besoin

Un début de saison qui l’a conduit en sélection, où il a fêté sa première sélection, mercredi lors de la victoire contre l’île Maurice (qualifications pour la Coupe du Monde, 2-0). Titulaire, il est resté sur le terrain pendant 85 minutes et devrait être retenu par Marc Brys pour jouer la CAN. A 22 ans (il les fêtera mardi), Karl Etta Eyong fait partie de la nouvelle génération appelée à apporter du sang neuf à une sélection qui cherche les successeurs de Vincent Aboubakar (33 ans) et Eric Choupo-Moting (36 ans). 

Selon le media espagnol Fichajes, Manchester United est prêt à tenter le pari, pour l’associer à son compatriote, Bryan Mbeumo, acheté 75 millions d’euros à Brentford cet été. Levante pourrait réclamer 30 millions d’euros, soit 10 fois le prix auquel le club a payé le joueur, pour le lâcher. Mais les Mancuniens ne sont pas les seuls à suivre la pépite camerounaise. Le Barça, le Real Madrid et Tottenham suivraient aussi de près le buteur (sous contrat jusqu’en 2029), selon les informations de la presse espagnole. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire