Numéro un sur le foot

Marchand et Ferrand-Prévost des champions pas comme les autres

Léon Marchand était sur une autre planète en décrochant ses 6ème et 7ème titres mondiaux en 200m 4 nages et 400 mètres 4 nages. Il entre dans la légende un an après les Jeux Olympiques de Paris. Quant à Pauline Ferrand-Prévost, elle a aussi imité le même parcours avec son titre sur le Tour de France féminin, 36 ans après Jeannie Longo. C’est beau.

Léon Marchand poursuit sa moisson après son déménagement en Australie. Le Français a encore progressé pour s’offrir un record du monde lors de la demi-finale du 200m 4 nages. Une demi-finale historique qui le place directement dans la légende de la natation française. Le lendemain, en ce dimanche 03 août, il avait pris le meilleur en remportant les deux finales de 4 nages sur 200 et 400m. Il a encore une fois prouvé qu’il était le meilleur.

Sa coulé légendaire lui donne toujours autant de puissance sur les 15 mètres autorisés. Il arrive encore une fois à creuser des écarts sur toutes les nages. La favorite du Français, la brasse reste son domaine de prédilection.

Léon Marchand s’inscrit dans l’histoire de son sport à un an des championnats d’Europe qui se dérouleront à Paris. Un grand souvenir avec ce qu’il a vécu pour les JO pour le même succès ? Le Français va se préparer loin de l’Hexagone pour être au plus proche des meilleures performances mondiales.

Ferrand-Prévost marque sa légende sur le Tour de France

Pauline Ferrand-Prévost est une légende du sport français. Son palmarès reste impressionnant et il lui fallait le dernier titre ultime. La championne du monde a attendu la dernière étape pour mettre au banc ses concurrentes. Elle a surclassé le Tour de France par sa tranquillité et sa maîtrise des événements. Mieux encore, le cyclisme français se porte bien avec la relève comme Maëva Squiban vainqueure de deux étapes. La Française a observé sa doyenne profiter d’un maillot jaune chipé au meilleur moment au col de la Madelaine.

Pauline Ferrand-Prévot sera dans le coup pour conquérir le maillot jaune.
Crédit : AFP.

Pauline Ferrand-Prévost a donc accompli son grand chelem. Le titre olympique en VTT acquis à Paris, le sacre sur le Tour de France sur route et celui de championne du monde. C’est exceptionnel pour son âge et sa marque les esprits. Le cyclisme féminin français se porte à merveille et se verrait bien poursuivre sur la prochaine édition du Tour de France dans un an.

À lireSporting Portugal – OM : comment Roberto De Zerbi est passé à côté de son match

À LIRE AUSSI : le sacre de Ferrand-Prévost



Publiez un commentaire

Publier un commentaire