Numéro un sur le foot

Le Variétés Club de France en force pour inaugurer le stade Marius Trésor en Guadeloupe

Grand moment d’émotion, ce week-end en Guadeloupe, pour celui qui fut un des meilleurs défenseurs du monde dans les années 70/80. Le Variétés Club de France l’a aidé à inaugurer le « Stade Marius Trésor ».

Quelques jours après avoir fêté ses 75 ans, le mythique défenseur central de l’équipe de France, buteur lors du fameux France – Allemagne de la Coupe du Monde 1982, inaugurait le Stade Marius Trésor, à Sainte-Anne, sur son ile natale.

Des champions du monde, une star du MMA… C’était le Variétés Club de France des grands jours

Pour lui rendre hommage, son grand ami Jacques Vendroux, manager du Variétés Club de France, avait réuni un plateau de stars. On y trouvait notamment les Champions du Monde Robert Pirès et Christian Karembeu, autour du légendaire Alain Giresse (passeur sur le but de Trésor en demi-finale de la Coupe du Monde 82), mais pas que.

Floran Malouda, Steve Savidan, Sydney Govou, Frédéric Piquionne, Floran Sinama-Pongole ou encore le champion de MMA, Cyril Gane, étaient aussi de la partie, avec une victoire (anecdotique) du VCF 8-3 contre les anciens de la Juventus de Sainte-Anne, club au sein duquel Marius Trésor a évolué tout au long de sa jeunesse, avant de partir à 19 ans pour Ajaccio, puis de porter les maillots de Marseille et de Bordeaux. La totalité de la recette du match a été reversée à l’école de football du club guadeloupéen. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire