Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Quelques heures avant un PSG-Real attendu par toute l’Europe du foot, Marquinhos est passé devant les journalistes, appelant à l’union (avec les supporters) et très rassurant sur les capacité des Parisiens. Ce qu’il faut retenir.
« Toute l’équipe a hâte »
« C’est un match contre un grand adversaire, c’est un match que l’on attend et que l’on prépare depuis longtemps. Toute l’équipe à hâte. Ils sont en confiance et dans une bonne dynamique. Je me focalise sur mon équipe et pas sur l’adversaire, mon plaisir c’est d’être avec mes coéquipiers sur le terrain »
« C’est le moment d’être unis »
« C’est le moment d’être unis, on sait l’importance des Ultra. Quand ils sont avec nous, ils font la différence, on a toujours été plus fort avec eux.On a besoin d’eux, de leurs énergies. On va faire de notre mieux sur le terrain pour les rendre heureux ».
« Messi est de plus en plus à l’aise »
Rassurant, le capitaine parisien assure qu’il est dans les meilleurs conditions pour faire un grand match demain :
« Messi est de plus en plus à l’aise, il est tranquille, il s’habitue au club et à la ville. C’est des choses qui prennent du temps surtout pour lui qui à passé toute sa carrière dans une même équipe. En tant que capitaine et coéquipiers j’espère qu’il fera un grand match demain.»
« Neymar se sent bien »
La mystère règne toujours autour de la participation ou non de Neymar demain, mais de son côté le capitaine parisien assure que si la pépite brésilienne joue ce sera a fond :
À lireOFFICIEL : le 11 du PSG avec des choix fort de Luis Enrique !« Neymar se sent bien, il est en confiance. Même s’ il n’a pas de match dans les jambes, si demain il est sur le terrain, je sais qu’il se donnera à 100%. Après c’est au coach de décider si il sera sur le banc ou titulaire, moi je ne pas vous en dire plus.»
« On a les clés »
« Pour les clés du matchs, c’est aussi l’entraîneur qui vous en dira plus que moi, mais on sait quoi faire demain. On a les clés, le coach nous à beaucoup parlé et on travaille ce match très sérieusement à l’entraînement ».
