Numéro un sur le foot

Maupay (OM), Edouard (Crystal Palace), Banza (Braga) : les 3 pistes de Lens en attaque

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

A la veille de la fermeture du marché des transferts, le RC Lens a trois pistes pour trouver son avant-centre.

Il reste à peine plus de 24 heures avant la fermeture du marché des transferts et le RC Lens est toujours à la recherche de son numéro 9. A ce stade, le club du nord, auteur d’un début de saison intéressant, malgré la défaite en ouverture face à Lyon, étudie deux pistes. La première concerne le Marseillais Neal Maupay, placardés par Roberto De Zerbi, la deuxième mène au joueur formé au PSG, Odsonne Édouard. 

Le pari Odsone Edouard

Agé aujourd’hui de 27 ans, le joueur qui avait fait sensation lors de l’Euro U17 gagné par la France, en 2015 (terminant meilleur buteur du tournoi, avec un triplé en finale) appartient à Crystal Palace, où on ne compte pas beaucoup sur lui. Prêté la saison dernière à Leicester, il n’a débuté qu’une seule rencontre de Premier League, pour 5 entrée en jeu. 

Revenu à Crystal Palace, il n’a joué que 23 minutes en deux apparitions, une en Premier League et une en match de qualification pour la Ligue Europa Conférence. A un an de la fin de son contrat, le joueur né à Kourou, en Guyane, devrait quitter le club anglais. Il souhaite relancer sa carrière et pourrait revenir en Ligue 1. Puissant et athlétique, il est valorisé à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt

Simon Banza et Neal Maupay suivis

Son transfert reste toutefois un véritable pari. Voilà près d’un an qu’il n’a plus été titulaire au haut niveau. C’était le 24 septembre 2024 avec Leicester en EFL Cup (69 minutes de jeu), a besoin de retrouver du rythme avant d’être en capacité d’apporter à l’attaque des Sang et Or.

Outre la piste Neal Maupay, pour l’instant pas officiellement ouverte malgré l’intérêt de Lensois, le club regarde aussi du côté de Simon Banza. L’ancien Lensois est actuellement à Braga, après un prêt réussi d’une saison à Trabzonspor (22 buts et 7 passes décisives en 39 matchs, toutes compétitions confondues). En fin de contrat en 2027, il est valorisé à hauteur de 14 millions d’euros. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire