mercredi 22 mai 2024

Mbappé : ses surnoms les plus improbables

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Devenu au fil des saisons une personnalité publique, Kylian Mbappé est devenu un membre de la famille de tous les Français qui ne manquent pas de l’appeler par l’un de ses nombreux surnoms. En voici une sélection.

Kyky

C’est le surnom le plus connu de Kylian Mbappé. Dans le monde entier, dire simplement Kyky permet de tout de suite faire référence à l’international tricolore. Il est aussi le plus évident, faisant référence à son prénom. Même les supporteurs ne manquent pas de l’appeler ainsi comme pour marquer ce lien entre eux et la star du PSG. Simple et efficace, Kyky est adopté de tous. Par Kylian Mbappé en premier.

Donatello

Dans le football, le chambrage est devenu une tradition entre les joueurs. Et à son arrivée au PSG, le surnom de Donatello a vite pris toute sa place dans le vestiaire parisien. En référence aux Tortues Ninjas, et au dessin animé des années 90, ce personnage sympathique et intelligent a vite été assimilé à Kylian Mbappé. Il a d’ailleurs permis un moment hilarant quand Thiago Silva offrait en cadeau un masque du personnage, devant des joueurs qui ne cachaient pas ce moment de franche rigolade.

Cacahuète

Il est sûrement le moins connu de ses surnoms. Lors de ses jeunes années à l’INF Clairefontaine, Kylian Mbappé a vite hérité du sobriquet de Cacahuète. C’est Arnaud Nordin qui l’avait révélé. Du fait de la forme de sa tête. Un surnom qui avait même été repris par ses formateurs à l’époque.

Pinguino

Avec Achraf Hakimi, ils ont démocratisé ce surnom de Pinguino. Appelé ainsi par son coéquipier international marocain et Sergio Ramos, Kylian Mbappé avait ainsi allié le geste au surnom au moment de marquer un but. Une célébration trouvant ses origines dans les sports US et la NFL, où la star de Foot US, Jaylen Waddle l’avait popularisé.

Kik’s

C’est le surnom le plus courant pour Mbappé. Kik’s est appelé ainsi par ses proches et ses coéquipiers. Il l’a d’ailleurs confirmé lors d’une interview intime en équipe de France. C’est son préféré.

KM

A l’image de CR7, Kylian Mbappé possède aussi sa marque créée par son équipementier. KM fait référence à ses initiales qui est aussi utilisé comme surnom, mais un peu plus rarement.

Le génie français

Les médias français et notamment à la télévision, les commentateurs, utilisent souvent ce surnom pour décrire Kylian Mbappé. Une distinction qui fait aussi référence aux génies argentin (Messi) et brésilien (Neymar) qui sont aujourd’hui ses coéquipiers au PSG.

Bip bip

Ce surnom fait référence au personnage de cartoon des Looney Tunes, l’oiseau étrange bleu qui court très vite, comme le Grand Géocoucou. Il est dû aux capacités de vitesse et d’accélération du Français.

Le prodige de Bondy

C’est aussi un surnom qui l’accompagne et qui fait référence à ses origines. En grandissant à Bondy, Kylian Mbappé a confirmé que la banlieue parisienne ne manquait pas de talents.

Le prince du Parc

Les supporteurs aiment à l’appeler le Prince du Parc du fait de sa capacité à faire du Parc des Princes son jardin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi