Incroyable fin de mercato pour l’OM qui a tapé du point sur la table ! Après la déception du Groupama Stadium, c’est toute La Défense qui va changer.
Grosse journée pour Benjamin Pavard. Rappelé par Didier Deschamps chez les Bleus après le forfait de William Saliba, le champion du monde 2018 a quitté Milan et n’y reviendra pas. L’ancien joueur de Lille est en effet prêté pour la saison à l’OM, qui a décidé de frapper fort sur le marché des transferts.
A LIRE AUSSI : BALERDI SUR LA SELLETTE
Sans doute encore un peu plus motivé par la prestation catastrophique de sa défense à Lyon hier soir, les Olympiens enregistrent ainsi trois recrues dans ce secteur de jeu : Emerson Palmieri et Benjamin Pavard, en provenance de Milan (l’Inter) et Nayef Aguerd, qui évoluait à West Ham. Avec le retour de Facundo Medina prévu au lendemain de la trêve internationale, c’est donc une défense toute neuve que pourra s’offrir Roberto De Zerbi lors de la réception de Lorient, pour le compte de la 4ème journée.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLMais ce n’est pas tout. Le meilleur coup de l’OM sur ce mercato pourrait bien être Matt O’Riley, prêté par Brighton. Véritable pilier de l’équipe de Premier League, le milieu de terrain défensif de 24 ans va lui aussi aider la défense à moins subir.
Si on ajoute le retour d’Igor Paixao, c’est un OM complètement différent qui va réellement débuter sa saison, vendredi 12 septembre avec la venue de Lorient au Vélodrome. Un nouveau départ sans Adrien Rabiot, qui s’est envolé pour le Milan AC.

 
