Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- Mahdi Camara (27 ans, Stade Brestois)
- Deiver Machado (31 ans, RC Lens)
- Angelo Fulgini (28 ans, RC Lens)
- Wesley Saïd (30 ans, RC Lens)
- Faris Moumbagna (25 ans, OM)
- François Mughe (21 ans, OM)
- Myron Boadu (24 ans, Monaco)
- Mostafa Mohamed (27 ans, FC Nantes)
- Marcus Coco (29 ans, sans club)
- Vincent Koziello (28 ans, sans club)
Alors que les clubs sont condamnés à une cure d’austérité en raison de la crise des Droits TV, voici une liste de 10 joueurs oubliés. Libres ou pas chers, ils méritent qu’on s’intéresse à eux, même si ce ne sont pas des stars.
Mahdi Camara (27 ans, Stade Brestois)
L’ancien stéphanois, aujourd’hui à Brest, est sans doute l’un des joueurs les plus sous-côté de Ligue 1. Alors qu’il enchaine les belles saisons en Bretagne, il est étonnant de ne pas le voir assailli de propositions. Valorisé à hauteur de 9 millions d’euros, le milieu de terrain de 27 ans, pourrait renforcer au moins les deux tiers des clubs de Ligue 1. On pense à Nice notamment, qui manque de joueurs de caractère, mais pourquoi pas aussi l’OL, Sans parler de nombreux clubs étrangers.
Deiver Machado (31 ans, RC Lens)
Alors qu’il aura 32 ans début septembre, l’international colombien n’a plus qu’un an de contrat avec Lens. C’est le moment pour lui de prolonger ou partir. Comme la première option ne semble pas être prioritaire pour les Sang et Or, Deiver Machado est sur le marché. Valorisé à hauteur de 3 millions d’euros, c’est un joueur de caractère. Et pourquoi pas aller à l’OM ?
Angelo Fulgini (28 ans, RC Lens)
Malgré ses deux ans de contrat, le milieu offensif de 28 ans ne fait plus partie des plans du RC Lens. Iles estimé à 5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt et cherche un point de chute.
Wesley Saïd (30 ans, RC Lens)
Celui qui s’était révélé entre Dijon et Rennes, entre 2016 et 2018, avant d’arriver à Lens en 2021, en provenance de Toulouse, reste sur une saison 2024/2025 compliquée (notamment en raison d’une blessure à la cuisse) avec seulement 11 titularisation. En fin de contrat dans un an, il ne sera pas retenu et peut partir pour moins de 3 millions d’euros. Auteur de 39 buts en 211 matchs de Ligue 1, c’est un joueur capable de fulgurances.
Faris Moumbagna (25 ans, OM)
Très critiqué lors de ses premiers pas à l’OM, le Camerounais a montré du mieux, avant de se blesser gravement au genou (rupture des ligaments croisés). Désormais de retour, il ne fait pas partie des plans de Roberto De Zerbi. Son prix (5 millions), le rend abordable, mais pourquoi pas envisager un prêt ?Selon le média Afrikafoot, Lille, Rennes et Brest sont intéressés.
François Mughe (21 ans, OM)
De retour d’un prêt en D2 grèque, à Kallithea, pour les 5 derniers mois de la saison, le jeune marseillais a peu joué, notamment en raison d’une blessure musculaire. Avec le recrutement d’Aubameyang et Paixao, il ne doit pas s’attendre à beaucoup de temps de jeu cette saison. Surtout si l’OM fait encore venir un ailier… Prêt ou transfert, il reste un joueur offensif intéressant pour les clubs de deuxième moitié de classement.
Myron Boadu (24 ans, Monaco)
S’il y a un bon coup à faire, c’est bien lui. Devenu d’un prêt intéressant à Bochum (Allemagne), malgré des blessures qui lui ont fait manquer 12 matchs (9 buts en19 rencontres), le Néerlandais de 24 ans a un gros potentiel, mais aura du mal à l’exprimer à Monaco, où il ne fait pas partie des plans d’Adi Hütter. En fin de contrat en 2026, il ne coute « que » 7 millions d’euros, après avoir été acheté 17 millions il y a 4 ans. L’OL notamment est sur le coup.
Mostafa Mohamed (27 ans, FC Nantes)
Régulièrement annoncé sur le départ, quelques mois à peine après son arrivée, Mostafa Mohamed est toujours un joueur du FC Nantes. Face au Paris FC samedi, l’Egyptien a même inscrit un des deux buts de son équipe (défaite 2-3). Deux ans avant la fin de son contrat, le coéquipier de Salah en sélection, est une fois de plus annoncé partant. Celui qui n’a jamais eu la confiance totale de ses entraîneurs chez les Canaris (seulement 11 fois titulaire en Ligue 1 la saison dernière) ne sera pas retenu en cas de proposition intéressante. Valorisé à hauteur de 5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, il a pourtant inscrit 25 buts et fait 8 passes décisives en 112 matchs avec le FC Nantes.
Marcus Coco (29 ans, sans club)
Sans club depuis son départ de Nantes, le joueur formé à Guingamp aurait pu partir en Russie, mais a vu sa maman l’implorer de refuser. Du coup, le voilà disponible, lui qui s’entraîne avec l’UNFP. Joueur de piston, capable de jouer ailier, le Guadeloupéen de 29 ans peut représenter une très belle opportunité… gratuite.
Vincent Koziello (28 ans, sans club)
Dix ans après s’être révélé sous le maillot de l’OGC Nice, après un parcours fait de mauvais choix, Vincent Koziello rêve d’un retour en Ligue 1. Le milieu de terrain de 28 ans (seulement) n’a plus de club depuis son départ du Kathmandu RayZRs FC (Nepal).
