Numéro un sur le foot

Monaco face Lens : mettre fin aux mauvaises habitudes

MONACO - LENS (21H) - La marque de fabrique de Monaco, c'est de rater les occasions de rester au contact des équipes de tête. En battant Lens, l'ASM pourrait monter sur le podium à la place des nordistes.

La dernière fois, c’était pas plus tard que la dernière journée contre le Paris FC. Battus par une équipe de deuxième moitié de tableau, les Monégasques laissaient Lens et Lille les éjecter du podium. Cette saison, il y a aussi eu le nul concédé à Angers (14ème), alors que les Monégasques pouvaient déjà grimper sur le podium, ou encore (moins marquant toutefois), le nul à Louis II la semaine précédente contre Nice.

Manquer les opportunités, c’est devenu une marque de fabrique de l’ASM. On se souvient de la saison dernière, leur défaite face à Angers, lors de la 10ème journée, à Louis II (0-1) alors que le club princier tenait la dragée haute aux Parisiens (à égalité avec 20 points après 9 journées)… Et cette défaite à Montpellier, la lanterne rouge, lors de la 18ème journée (1-2). 

Sebastien Pocognoli tout de suite dans le bain…

Tout juste arrivé sur le banc, Sebastien Pocognoli a vite été mis au parfum de la coutume locale, puisque la défaite contre le Paris FC n’était que son 5ème match à la tête de l’équipe. Pour sa première sur le banc, l’ancien entraîneur de l’Union Saint-Gilloise avait déjà manqué l’occasion.

Moins d’un mois après son arrivée, voilà une troisième chance qui s’offre à lui de ramener Monaco sur le podium. En cas de succès, Pocognoli et ses hommes prendraient la troisième place, en attendant le résultat de Lille à Strasbourg (dimanche, 17h15). Cela reste anecdotique, mais ça prouverait que les temps changent. Enfin.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire