Numéro un sur le foot

Monaco : l’effet Pocognoli fait pschitt…

Près d'un mois après la mise à l'écart d'Adi Hutter, l'arrivée de Sebastien Pocognoli sur le banc n'a pas l'effet escompté. Loin de là.

Si les Monégasques peuvent se féliciter des 3 points pris à Bodo, en Ligue des Champions, face à la modeste mais solide équipe de Bodo/Glimt, pour le reste, c’est un fiasco complet. Alors que l’ASM d’Adi Hutter avait pris 13 points en 7 matchs (une moyenne de 1,85 point par match), celui de Sebastien Pocognoli en a pris 7 en 5 matchs (1,4 point). 5ème à 3 points du PSG (et 2 du podium), lors de la mise à l’écart de l’Autrichien, Monaco est aujourd’hui 6ème, à 7 points du PSG. 

A ce rythme là, Monaco sera 8ème fin novembre, voir pire encore…

Avec déjà deux défaites, pour seulement deux victoires en 5 rencontres, le technicien belge, débauché à l’Union Saint-Gilloise, est encore très loin d’apporter une plus value par rapport à son prédécesseur. Surtout que dans le jeu, l’ASM n’est pas plus convaincant et ne donne aucune garantie de terminer sur le podium, objectif affiché par le club en début de saison. 

Une situation inquiétante à la vue du calendrier des Monégasques. Après la trêve internationale, Kehrer et ses coéquipiers se rendront à Rennes, qui pourra leur passer devant en cas de victoire, puis recevront le PSG. Avant d’enchainer deux déplacements de suite : le premier à Brest et le second à… Marseille !



Publiez un commentaire

Publier un commentaire