Numéro un sur le foot

Monaco – PSG : la commission technique de l’arbitrage accable François Letexier

C’st une suite, inattendue pour les uns, logique pour les autres, à ce qui est devenue « l’affaire Singo/Donnaruma »…

Sur Canal+Foot hier soir, où il est consultant régulier, Mickael Landreau, conseiller sportif pour la préparation tactique et technique des arbitres de Ligue 1, a expliqué que la direction technique de l’arbitrage estime que François Letexier aurait dû sortir un carton rouge pour la faute de Wilfried Singo sur Gianluigi Donnarumma, mercredi soir lors du choc entre Monaco et le PSG à Louis II. 

A LIRE AUSSI : pourquoi François Letexier n’a pas commis d’erreur

« Est-ce que Singo pouvait mettre le pied autre part, est-ce qu’il pouvait faire différemment ? » A expliqué l’ancien gardien de but international. « Il y a eu énormément de partage, entre mon ressenti de joueur, de gardien… Et puis il y a un constat qui était unanime, c’est que cela ne pouvait pas sortir sans carton. Et la position claire de la direction technique de l’arbitrage aujourd’hui, c’est que François Letexier devait sortir un carton rouge ». 

Y aura-t-il une sanction ?

Reste maintenant à savoir s’il y aura une sanction, envers rappelons le, l’homme qui a arbitré la finale de l’Euro en juillet dernier et qui est considéré aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs arbitres en Europe ? Il faut aussi évoluer la différence entre le ressenti de la direction technique de l’arbitrage et les lois du foot, défendues par l’Ifab, comme nous l’expliquions ici.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire