samedi 28 janvier 2023

Morgan Sanson (Aston Villa) se rapproche du FC Nantes

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Selon nos informations, le FC Nantes va passer à l’action pour le prêt de Morgan Sanson, annoncé sur le départ à Aston Villa.

Deux ans après son arrivée à Aston Villa, rien ne va plus pour Morgan Sanson. Très peu utilisé par les entraîneurs successifs (9 apparitions au total cette saison en Premier League, quelques minutes sur un match, par Emery depuis sa prise de fonction…), le joueur qui a quitté l’OM en janvier 2021 pour signer en Premier League, contre près de 16 millions d’euros, pense aujourd’hui à un départ.

Alors que son contrat court jusqu’en juin 2025, son club, qui ne compte pas sur lui, envisage de le prêter pour la deuxième partie de saison. De son côté, le joueur de 28 ans, verrait d’un bon œil un retour en Ligue 1, où il a brillé, à Montpellier puis à Marseille, au point d’arriver aux portes de l’Equipe de France.

Strasbourg, Montpellier et Nantes restent des destinations possibles pour Morgan Sanson

Plusieurs clubs suivent de très près sa situation. Si l’OM a fait savoir qu’un retour de son ancien milieu de terrain  ne l’intéressait pas, Auxerre, Strasbourg, Montpellier et Nantes ont, eux, fait savoir qu’ils étaient intéressés. Pas décidé à jouer le maintien avec les Bourguignons, ni les Alsaciens (même s’il n’a pas refusé le Racing, contrairement à l’AJA), Sanson est plus ouvert aux propositions du MHSC (ou il a joué entre 2013 et 2017, en provenance du Mans), et du FC Nantes, avec un 16ème de finale de Ligue Europa contre la Juventus, comme cadeau de bienvenue.

Selon nos informations, les Canaris sont actuellement les mieux placés pour l’accueillir. Alors qu’Antoine Kombouaré a clairement déclaré rechercher un milieu de terrain, il ne cache pas en interne que le profil de Morgan Sanson l’intéresse au plus haut point. Officiellement, le FC Nantes (comme Montpellier), n’a pas encore contacté le club anglais. Toujours selon nos informations, l’un comme l’autre souhaiterait qu’Aston Villa conserve 50% de son salaire à sa charge.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi