Numéro un sur le foot

Mundo Deportivo met Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid

Plutôt épargné par les médias espagnols, Xabi Alonso est quand même fragilisé par la défaite conte Manchester City (1-2). La rumeur Zidane revient au galop.

Au lendemain de la défaite du Real Madrid contre Manchester City(1-2), l’image de Xavi Alonso est épargné. Le technicien basque a même regagné du crédit à travers la solidarité des joueurs qui ont prouvé – et même affirmé – leur soutien à leur entraîneur. Un sentiment qui transparait clairement dans les médias, plutôt clément. 

« Avec Zidane prêt à prendre la relève, les jours de Xabi sont comptés »

Le Mundo Deportivo, qui est sans aucun doute le plus dur, continue pour sa part à ramener Zinedine Zidane sur le banc du Real. Dans son éditorial, Santi Nolla, directeur du journal catalan, affiche même ses certitudes : « On a le sentiment que Florentino Pérez n’a d’autre choix que de mettre fin au projet de Xabi Alonso et de revenir au système de Zinédine Zidane », écrit-il. « La logique du football, avec ses victoires et ses défaites, tend à confirmer l’hypothèse selon laquelle, avec Zidane prêt à prendre la relève, les jours de Xabi sont comptés. »

Dans son éditorial, le journal catalan annonce clairement le retour de Zinedine Zidane après le « coup dur » pour Xabi Alonso.

Alors que Florentino Perez aurait proposé un contrat en or à Zidane, avec la possibilité d’être sélectionneur de l’Equipe de France en même temps, le champion du monde 1998 n’envisagerait toutefois pas un retour sur le banc du club avec lequel il a gagné 3 Ligue des Champions (+ une en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire