Au lendemain de la défaite du Real Madrid contre Manchester City(1-2), l’image de Xavi Alonso est épargné. Le technicien basque a même regagné du crédit à travers la solidarité des joueurs qui ont prouvé – et même affirmé – leur soutien à leur entraîneur. Un sentiment qui transparait clairement dans les médias, plutôt clément.
« Avec Zidane prêt à prendre la relève, les jours de Xabi sont comptés »
Le Mundo Deportivo, qui est sans aucun doute le plus dur, continue pour sa part à ramener Zinedine Zidane sur le banc du Real. Dans son éditorial, Santi Nolla, directeur du journal catalan, affiche même ses certitudes : « On a le sentiment que Florentino Pérez n’a d’autre choix que de mettre fin au projet de Xabi Alonso et de revenir au système de Zinédine Zidane », écrit-il. « La logique du football, avec ses victoires et ses défaites, tend à confirmer l’hypothèse selon laquelle, avec Zidane prêt à prendre la relève, les jours de Xabi sont comptés. »

Alors que Florentino Perez aurait proposé un contrat en or à Zidane, avec la possibilité d’être sélectionneur de l’Equipe de France en même temps, le champion du monde 1998 n’envisagerait toutefois pas un retour sur le banc du club avec lequel il a gagné 3 Ligue des Champions (+ une en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti).
