La problématique du match entre Nantes et Lens est claire : les Sang et Or se déplacement à la Beaujoire pour défendre leur place de leader, quelque soit le résultat du PSG contre Rennes. Dans le même temps, en cas de succès des Lensois, la 5ème défaite de la saison à la maison, couperait irrémédiablement la tête de Luis Castro, sur un fil.
Barragiste avec 11 points, les Canaris seront impérativement relégables en cas de défaite face à Pierre Sage et son équipe. Demain, Auxerre (9 points) reçoit Metz (11 points). Une des deux équipes, voire les deux prendront donc obligatoirement un ou trois points, ce qui fera plonger encore un peu plus les Canaris.
Nantes, pire équipe de Ligue 1 à domicile
Privé de son métronome, Adrien Thomasson (suspendu), Lens reste toutefois le favori d’un match sous haute tension. Très performants à l’extérieur, où ils ont remporté 4 de leurs 7 matchs (pour seulement 2 défaites), les Lensois se déplacent chez la pire équipe de Ligue 1 à l’extérieur (4 défaites, 1 seul succès en 7 matchs, avec la 2ème pire défense sur sa pelouse, derrière Lorient).
Selon nos informations, les noms des successeurs de Luis Castro circulent déjà. Parmi eux, Stéphane Ziani (entraîneur de la réserve, dont le nom ressort à chaque remise en question d’un entraîneur du FC Nantes) et Philippe Montanier semblent les plus crédibles, même si les noms de Patrick Vieira et Pascal Dupraz, sont également cités.
