Numéro un sur le foot

Nantes – Rennes : Quentin Merlin sans états d’âme

NANTES – RENNES (17H)

Après 6 ans passés à Nantes, son club formateur, Quentin Merlin revient à la Beaujoire sous le maillot de Rennes sans états d’âme, pour vivre un drôle de match.

« Quand il sera dans la tribune, il va m’insulter, il va me huer. Mais en dehors de ça, ça reste mon ami ». C’est par ces mots que Quentin Merlin a parfaitement résumé son sentiment, quelques heures avant de faire son grand retour à Nantes, sous le maillot du Stade Rennais, l’ennemi héréditaire.  Après avoir quitté son club formateur, il y a un peu plus d’un an, pour rejoindre l’OM, le joueur de 23 ans a finalement rejoint Rennes cet été, ce qui a du mal à passer chez les supporters nantais. 

« Je n’ai qu’une optique, c’est de gagner »

Le discours du latéral gauche rennais n’a rien fait pour apaiser les tensions. « Forcément on s’y attend, a réagi Merlin au micro de RMC. On a reçu des messages, on sait ce qui peut se passer. Moi, je m’en fous, je vais faire abstraction de ce qu’ils peuvent dire, ce qu’ils peuvent faire. Je n’ai qu’une optique, c’est de gagner là-bas. ». Des propos très directs, dans la bouche d’un joueur qui préfère convaincre ses nouveaux supporters que se faire pardonner chez les anciens. 

À lireMonaco face Lens : mettre fin aux mauvaises habitudes

« J’ai des amis qui sont dans la Brigade Loire (groupe de supporters du FCN, ndlr). Quand je leur ai annoncé que j’allais signer à Rennes, l’un d’eux m’a dit : ‘En tant qu’ami je te respecte, mais en tant que brigadier, je ne respecte pas ce choix’. ».  Tout est dit. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire