Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- Battus par un PSG remanié et sans préparation, qui a joué au petit trop, le FC Nantes se devait de mieux commencer sa saison. Contrairement à ce que pense Luis Castro, c’est une grosse déception pour les supporters.
- On aurait dû voir les Nantais bouger le PSG en première période
- Prendre des points à Strasbourg ne sera pas plus facile que face au PSG de dimanche
Battus par un PSG remanié et sans préparation, qui a joué au petit trop, le FC Nantes se devait de mieux commencer sa saison. Contrairement à ce que pense Luis Castro, c’est une grosse déception pour les supporters.
Si Antoine Kombouaré était toujours sur le banc du FC Nantes, il n’aurait pas échappé aux critiques. Face à une équipe Bis du PSG (pendant 60 minutes), qui n’a eu que 8 jours d’entraînement (en enlevant les déplacements et les jours de match), les Canaris n’ont strictement rien montré. Lucas Chevalier n’a pas eu le moindre arrêt à effectuer… Malgré un « petit Paris », Nantes n’a pas existé dans le jeu. Mais comme l’entraîneur n’est pas Antoine Kombouaré, mais Luis Castro, coach portugais au jeu léché avec Dunkerque, on lui pardonne. Certes. Mais de là à dire que ce Nantes a été séduisant, il ne faut quand même pas exagérer. Le pire, c’est d’entendre le successeur du Kanak dire que son équipe « méritait au moins un match nul ». Là, on tombe dans le déni complet.
On aurait dû voir les Nantais bouger le PSG en première période
On aurait aimé voir une équipe nantaise jouer plus haut au lieu de se recroqueviller en défense. Voir autre chose qu’une grande majorité de ballons longs pour envoyer les attaquants au duel avec les défenseurs parisiens. En dehors de trop rares occasions, Nantes s’est contenté de défendre. Un chiffre est parlant : lors de la première période, c’est à dire bien avant les entrées de Mendes, Doué, Dembélé et Hakimi, Nantes s’est contenté de 26% de possession de balle.
Prendre des points à Strasbourg ne sera pas plus facile que face au PSG de dimanche
Le début de saison est difficile pour tout le monde, et on n’en veut pas à Nantes d’avoir fait le dos rond au lieu d’essayer de prendre les Parisiens à la gorge. Mais au moins, il faut assumer. Luis Castro n’a pas le droit d’être satisfait d’avoir longtemps « contrôlé » le PSG. En plus, il est bien placé pour le savoir, lui qui avait déjà fait beaucoup mieux en 40 minutes avec Dunkerque, en Coupe de France. Les supporters nantais pouvait espérer nettement mieux. La semaine, les Canaris seront à Strasbourg (dimanche 24 à 17h15) et devront montrer un autre visage. Prendre des points en Alsace ne sera pas plus facile qu’en prendre face au PSG de ce dimanche.
