Numéro un sur le foot

Nantes peut-il se relever de l’humiliation subie à Monaco ?

S’il affirme croire toujours en ses joueurs, Antoine Kombouaré s’inquiète quand même de la façon dont va se dérouler la semaine, et la réception de Lens, dimanche prochain.

Heureusement pour le FC Nantes, Saint-Etienne n’a pas fait beaucoup mieux au Vélodrome (défaite 1-5). L’humiliation subie par les Canaris à Louis II (défaite 1-7) n’a pas de conséquences directes sur le classement. Mais si le club de Loir-Atlantique reste 15ème, sa place avant de se déplacer à Monaco, sa différence de buts en a pris un sacré coup, en passant de -8 à -14. C’est nettement moins bien que Reims (-7) ou Angers (-9), les équipes qui le précèdent au classement, mais ça reste très largement au dessus des trois derniers : Saint-Etienne (-33), Le Havre (-23) et Montpellier (-28). 

Quand on a dit ça, on pratiquement tout dit de ce qui pouvait ressembler à du positif, pour une équipe nantaise repartie meurtrie de Monaco. Aujourd’hui, la véritable question est de savoir dans quel état seront les joueurs d’Antoine Kombouaré, dimanche prochain au moment de recevoir Lens pour le compte de la 23ème journée. Car cette défaite cinglante arrive après que Brest soit venu s’imposer à la Beaujoire.

Antoine Kombouaré : « Je veux corriger, réparer, montrer un autre visage, relever la tête. J’ai la faculté de repartir de l’avant »

« Avoir ce record, ça m’attriste. Mais c’est mon parcours. Encore une fois, la question c’est comment on va réagir, comment on va se retrouver mardi avec les joueurs », a tout de suite évoqué l’entraîneur nantais, après le match. « Je veux corriger, réparer, montrer un autre visage, relever la tête. Jamais je ne me plains et j’ai la faculté de repartir de l’avant. »

À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français

Abattu, mais pas encore à terre, Kombouaré sait le défi qui l’attend dans la semaine, avant d’accueillir un candidat à l’Europe, avec sur les épaules, la honte de ce 7-1 (plus large défaite de l’histoire du FC Nantes). « Moi, j’y crois. Je vais soutenir les joueurs, les accompagner pour relever la tête. Je tourne vite la page, je suis déjà passé à autre chose et si au prochain match on fait un clean sheet, ce sera bien. » Quand on sait que les Canaris n’ont gagné que 2 de leurs 10 matchs joués à domicile (pour 4 défaites).



Publiez un commentaire

Publier un commentaire