Numéro un sur le foot

National : Le Mans frappe à la porte de la Ligue 2

33ème et avant dernière journée de NATIONAL

Après Nancy, dès la 32ème journée, c’est Le Mans qui pourrait faire un immense pas vers la Ligue 2 ce soir. Voir-même y mettre les deux pieds.

Si Le Mans, qui se déplace à Concarneau (8ème et qui n’a plus rien à jouer), fait le même résultat que Boulogne-sur-Mer (qui joue à Dijon, 4ème mais qui n’a plus rien à jouer non plus), le club de la Sarthe aura 9 doigts de pied en Ligue 1. Alors que les Manceaux ont une bien meilleure différence de buts (+15 contre +9), il faudrait une concours de circonstances improbable (large défait du Mans contre Versailles, 12ème, à domicile, et large victoire des Nordistes contre Châteauroux 16ème, qui rêve encore du maintien). Si Le Mans fait mieux que Boulogne, la montée sera même officielle.

12 ans après sa relégation sportive en National, suivie d’une véritable descente aux enfers administrative, qui mènera le club en  Division d’Honneur (6ème niveau national, à l’aube de la saison 2013/2014. Cinq ans plus tard, Le Mans retrouve le National, puis la Ligue 2 dans la foulée. Mais le retour au professionnalisme ne se passera pas comme prévu. Au terme de la sa ison, le Covid qui stoppe la saison après 28 journées, renvoie le club en National. 

Après avoir découvert le National, Patrick Videira bien parti pour découvrir la Ligue 2 !

Depuis, le club de Thierry Gomez, depuis 2016, attend ce jour avec impatience. Patrick Videira est le 5ème entraîneur à s’assoir sur le banc avec l’ambition de ramener le club dans un championnat professionnel. 

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Nommé au Mans l’été dernier, tout juste après avoir obtenu son BEPF, Videira vient du monde amateur (il entraînait depuis six saisons le club corse de Furiani-Agliani, en National 2). Après avoir découvert le National, celui qui explique lui-même avoir « un projet de jeu bien défini, avec beaucoup de rigueur, d’exigence et de détermination » n’a jamais été aussi près de découvrir la Ligue 2.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire