Numéro un sur le foot

National : revenu de loin, Le Mans FC, candidat sérieux à la montée

En difficulté en début de saison, Le Mans était au fond du classement de National un peu avant la mi-saison, mais grâce à une belle série, le club de la Sarthe peut encore croire à la montée.   

À la 13ème journée, Le Mans se trouvait à une inquiétante 13ème place, quatre petits points devant Villefranche, 16ème et premier relégable. Cette position périlleuse, aux portes de la zone de relégation, laissait planer le doute sur les ambitions du club pour la saison. Même si avant la saison, Thierry Gomez, le président du club, ne se faisait pas d’illusions.  « On a fait une fois 4e, une fois 5e, deux ou trois années plus difficiles. L’objectif n’est pas de monter. La langue de bois, ce serait de dire que dans les deux ans, on va monter. Tout le monde serait content. C’est le chemin qui est important. Si mon entraîneur est obnubilé par les résultats, on va dans le mur. »

Après 5 ans en National, la volonté du club est bien évidemment de grandir, mais pas avec uniquement l’équipe masculine. Les dirigeants veulent aussi développer la section féminine et les équipes jeunes. Même si en revenant en Ligue 2, le club reprendrait une certaine dimension dans le football français, après leur passage en Ligue 1 dans les années 2000, et serait plus attrayant. 

Le Mans a besoin de faire mieux à domicile

Alors même si on ne joue pas (officiellement) la montée dans la Sarthe, être bien placé au championnat est quand même une nécessité et la série de 8 matchs sans défaite que sont en train de réaliser les Manceaux fait beaucoup de bien au club. Le beau parcours jusqu’en 8ème de finale de coupe de France a pu aussi faire du bien à tout le groupe, même si l’élimination contre le Paris-Saint-Germain a pu en décevoir certains, au vue du bon match des joueurs de  Patrick Videira. 

À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français

Avec la dernière victoire en date face à Boulogne-sur-Mer, vendredi soir, Le Mans est revenu à seulement à un point du club du Pas-de-Calais, actuel 2ème du championnat et qui a un match en moins. Une victoire importante pour figurer parmi les meilleurs du championnat surtout que Boulogne-sur-Mer était également sur une série de sept matchs sans défaite avec leur déplacement au Mans.

Invaincue à domicile, Boulogne est deuxième en grande partie grâce à ça, tout l’inverse des Manceaux, qui viennent seulement de décrocher leur 3ème victoire à domicile. Ils sont une des pires équipes dans ce domaine, seul Quevilly et Châteauroux sont plus mauvais dans leur antre. Alors si Le Mans veut jouer les premiers rôles et espérer une montée en Ligue 2, même si ce n’est pas leur objectif principal, les joueurs vont devoir être meilleurs devant leur public pour ramener des points importants. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire