Numéro un sur le foot

NBA : La Masterclass des Spurs et Wemby contre OKC

Les Spurs de Wembanyama intraitables contre son rival et champion en titre OKC.

Un récital et c’est un euphémisme. Menés de 9 points dans le premier quart temps, les joueurs de la Californie ont été encore malins pour se permettre une victoire de prestige contre le champion en titre.

C’était le match de Noël à ne pas rater pour les fans de NBA. Le choc entre les Spurs et OKC, le champion en titre valait le détour pour les supporters français. D’autant plus que le leader de la conférence ouest recevait son dauphin dans une nouvelle confrontation. La troisième en l’espace de 15 jours entre les deux prétendants au titre final. Les Spurs ont été plutôt habile dans la gestion de leur match.

Malgré un départ très intéressant pour la firme d’Oklahoma avec un +9 dans les premiers instants de la rencontre. L’ancienne franchise de Tony Parker a été entreprenante dès la fin de cette première mi-temps de la mi-temps. Fox était à la rescousse de son équipe avec un 12/19 au tir. Wemby a regardé les siens passer devant avant d’accentuer l’avance dès le début du deuxième quart temps. Très vite, un écart abyssale s’est installé avec un +11 en faveur de San Antonio.

À LIRE AUSSI : ce héros des Lakers

19 points et 11 rebonds, Wemby en mode Christmas

L’avance de la firme californienne n’a jamais fondu. Elle s’est permise une gestion intelligente avec même un +16 dès le début du dernier quart temps. Le score final de 102-117 en faveur des Spurs témoigne de la grande maîtrise de l’événement de la part du deuxième de la conférence Ouest. Emmenés par Castle qui a marqué 19 points aussi, il y a bien une triplette qui se dégage dans cette équipe.

La saison des Spurs ressemble à une poésie de Noël pas prête de s’arrêter. Wemby y est allé de son petit festival avec 19 points et 11 rebonds. Le Français a encore été déterminant dans le jeu de son équipe. Dans ce classique désormais culte de la NBA, la jeunesse des Spurs sur la durée sera un atout alors qu’il reste 50 matchs. En tout cas, dans cette dynamique, Wembanyama a compris que son rôle serait déterminant s’il veut un jour ou l’autre ramener le titre NBA dans sa ville et celle de TP.

À lireNBA : Nick Smith Jr., héros des Lakers

Bien ancré à la deuxième place de la conférence ouest, les San Antonio attendent la seconde phase pour savoir s’ils pourront réellement accéder aux play off en toute sérénité.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire