Afficher le sommaire Masquer le sommaire
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, l’OL a placé le Marseillais Neal Maupay. Un transfert très inattendu…
Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2028, le joueur de 29 ans s’est rendu compte qu’il n’avait aucune perspective d’avenir dans l’équipe de Roberto De Zerbi, et serait enfin prêt à quitter les bords de la Méditerranée. L’attaquant de l’OM est très apprécié par Paulo Fonseca.
L’OL ne peut pas recruter à l’étranger
Alors qu’ils souhaitent enrôler un joker le plus rapidement possible, les Gones sont limités dans leur choix puisque cette possibilité ne concerne que les joueurs évoluant en France. Ainsi, les pistes Sterling (Chelsea) ou Milik (Juventus) ne pourront pas être activés en dehors du cadre des périodes légales.
Une possible arrivée du joueur formé à Nice à Lyon engendrerait forcément des polémiques. Non seulement il évolue à Marseille, avec lequel les relations sont devenues très tendues ces dernières années, mais en plus, Neal Maupay a porté le maillot de Saint-Etienne lors de la saison 2015/2016.
Neal Maupay ne s’était pas gêné pour chambrer l’OL…
Pour ne rien arranger, la saison dernière, lors de la victoire de l’OM à Lyon (3-2, à 10 contre 11), après un final étourdissant (deux buts dans les arrêts de jeu), Neal Maupay n’avait pas hésité à chambrer les Lyonnais en publiant sur les réseaux sociaux une photo de lui en train de boire l’OL à la bouteille (voir ci-dessous)…

