Numéro un sur le foot

Neymar prolonge à Santos et peut croire àla Coupe du Monde

En prolongeant à Santos, Neymar se donne toutes les chances de revenir à temps pour jouer la Coupe du monde.

Voilà une excellente nouvelle pour les fans de Neymar, pour les supporters de la Selaço, pour le foot. Après avoir joué malgré un genou touché, pour permettre à Santos se sauver sa place parmi l’élite, le Brésilien de 33 ans a eu une jolie récompense : il a prolongé avec le club de l’Etat de Sao Paulo.

A la recherche d’un club pour jouer et continuer à défendre ses chances de disputer la Coupe du Monde en Amérique, l’ancien joueur du Barça et du PSG (entre autres) était en fin de contrat avec Santos. Comme envisagé, le club lui a donc proposé une prolongation, au minimum jusqu’a la Coupe du Monde. Il jouera notamment la Copa Sudamericana, pour laquelle Santos s’est qualifié en terminant 13ème, notamment grâce à ses quatre buts inscrits lors des trois derniers matchs. 

Santos : pas de meilleur endroit pour retrouver une place en Seleçao  

Auteur de 11 buts et 4 passes décisives  (en 28 matchs, toutes compétitions confondues), avec le club de ses débuts, qu’il a rejoint gratuitement, en janvier dernier, Neymar a malheureusement été freiné par des blessures à répétition, qui l’ont empêché de faire son retour en équipe nationale. Mais Carlo Ancelotti lui réserve une place, à la condition qu’il puisse de nouveau enchainer les matchs. 

Neymar, qui a décidé de subir une petite intervention avant de débuter une nouvelle saison avec Santos, repart avec la ferme intention d’intégrer la liste de l’Italien pour la Coupe du Monde. Au Brésil, on dit même qu’il a fait du vide autour de lui, avec désormais un groupe d ‘amis restreint, pour mettre toutes les chances de son côté. Il lui manquait un club propice à son épanouissement, il l’a trouvé. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire