Numéro un sur le foot

Nice à la recherche d’un exploit fondateur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

OGC NICE – AS ROMA (21H)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Aiglons ne vont pas bien au moment de recevoir l’un des grands favoris pour la victoire finale en Ligue Europa, voir LE favori. 

5 défaites sur ses 7 matchs joués depuis le début de la saison. C’est le peu glorieux bilan de l’OGC Nice, dans le dur avant d’entamer sa campagne en Ligue Europa. Si les deux défaites contre Benfica, au troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions étaient facilement envisageables, en revanche, les claques reçues au Havre (1-3) et à Brest (1-4) font tâche. Comme la défaite à domicile contre Toulouse dès la première journée (0-1). 

Franck Haise chasse le doute

Pour ramener de la confiance à son équipe, qui n’a battu que deux équipes qui visent le maintien (Nantes et Auxerre) cette saison, chutant contre des équipes de bas de tableau (Le Havre et Brest), ou au mieux, de milieu de tableau (Toulouse), Franck Haise a choisi de rester positif. « Ce serait trop facile de dire que tout va bien quand on vient de gagner un match et que dès qu’on en perd un, le doute est là » a expliqué le coach niçois en conférence de presse. « Ce qui est certain, c’est qu’au-delà des résultats, à l’entraînement, il y a des choses beaucoup plus positives qu’à une époque. Après, il faut retranscrire cela sur chaque match de compétition. C’est le défi. Mais de la qualité dans le groupe, il y en a ».

À lireAuxerre a besoin de « Pélissier le magicien »

Un discours malheureusement trop souvent entendu dans la bouche des entraîneurs, et qui demande de voir beaucoup plus sur le terrain, que ce que montrent les Niçois depuis le début de saison. « On doit montrer une image solide, celle d’une équipe qui travaille tous ensemble, ne pas prendre de buts », estime pour sa part Dante. « On doit être dans la compétition dès le début ».

Oublier l’humiliation de la saison dernière

Une allusion aux débuts ratés contra la Real Sociedad la saison dernière (un match nul 1-1 très frustrant) ? Comme son entraîneur, le Brésilien ne veut pas regarder en arrière, mais devant. « On ne peut pas revenir sur le passé, on doit regarder devant et tout faire pour prendre le maximum de points, montrer qu’on a des valeurs, une identité ».  Valeurs, identité… On se contenterait presque de ça ce soir face au 4ème de Série A. Le reste, ce serait un exploit. Fondateur. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire