Numéro un sur le foot

Nice – Angers à huis clos ou… à Angers ?

Et si une décision radicale était prise pour Nice - Angers . Jouer le match à huis clos ou même, le déplacer... à Angers !

La rencontre de la 15ème journée de Ligue 1, entre Nice et Angers, a été classée à « hauts risques ». Une décision prise par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) après les graves incidents qui ont émaillé le retour des Niçois au centre d’entraînement, dimanche en fin de journée. Cette fois, ce ne sont pas les supporters adverses qui inquiètent les autorités, mais ceux de l’OGC Nice et leur frange la plus radicale. 

Quel intérêt sportif pour le match ?

Mais d’ici la fin de la semaine, la situation pourrait empirer : selon nos informations, la possibilité de voir ce match se jouer à huis clos serait même envisagée, afin de préserver l’intégrité des joueurs, encore très choqués depuis les incidents du week-end dernier. Pour rappel, Terem Moffi et Jérémy Boca ont porté plainte et sont tous les deux en arrêt maladie. Une autre possibilité étudiée par la LFP est d’inverser l’ordre des matchs et de faire jouer la rencontre à Angers.

Alors que Franck Haise réfléchit sérieusement à l’idée de quitter le club, comme de nombreux autres joueurs de l’effectif, qui ne souhaitent plus porter le maillot des Aiglons, on peut s’interroger sur les conditions du match de dimanche, important pour le maintien, entre deux équipes qui se tiennent un point (Nice est 10ème avec 17 points, Angers 12ème avec 16 points), quand le barragiste (Nantes) en compte 11. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire