Numéro un sur le foot

Noémie Brochant : « Les Bleues, c’est une récompense, mais pas une fin en soi »

A 25 ans, Noémie Brochant réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Ses belles performances ont ouvert les portes des Bleues à l’ailière des Flammes. 

Quelle analyse faites-vous de votre première partie de saison ?

On est satisfaits. On avait mal débuté car on sortait d’une préparation dure, mais on a su inverser la tendance (2ème fin janvier avec 10 victoires pour 4 défaites, Ndlr). 

Comment avez-vous inversé la tendance ?

À lireNBA : pourquoi Zaccharie Risacher et Alex Sarr peuvent prétendre au titre de rookie de l’année

Notre collectif prime sur l’individuel. Il ne s’est pas désunis. On a continué à travailler. On a eu la chance d’inverser rapidement les choses, on n’a pas eu le temps de trop douter.

À LIRE AUSSI : votre mag basket spécial

« Nous avons un groupe suffisant pour tenir sur l’ensemble de la saison »

Vous êtes l’une des équipes surprises de la saison. Avez-vous l’effectif et le mental pour tenir sur l’ensemble de la saison ?

Le championnat est très relevé. Chaque match est un combat. Oui je pense que l’on a un groupe suffisant pour tenir sur l’ensemble de la saison. On vise les playoffs et après c’est un peu un autre championnat qui commence. 

À lireIl y a 32 ans jour pour jour, le CSP Limoges marquait l’histoire du sport français

Vous avez été appelée en équipe de France pour affronter l’Irlande et Israël en février. Comment avez-vous appris votre sélection ? 

Après Noël, le coach m’a appelée pour m’annoncer la bonne nouvelle. C’est une récompense, mais pas une fin en soi. Je me dis que j’ai encore beaucoup de travail et qu’il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers.

À LIRE AUSSI : la NBA à Paris, le pari bidon



Publiez un commentaire

Publier un commentaire