Quatre mois après avoir été écarté à Tottenham, l’entraîneur australien rebondit sur le banc de Nottingham Forest…
Plus que jamais, la citation « On est tous le c.. (comprenez, le « mauvais ») de quelqu’un » s’applique au monde du foot. Moins de quatre mois après avoir été écarté de Tottenham en raison d’une saison 2024/2025 catastrophique en Premier League (17ème) Angel Postecoglou a été nommé sur le banc de Nottingham Forest pour succéder à Nuno Espirito Santo, tout juste écarté de son poste.
Le propriétaire grec de Nottingham Forest, Evangelos Marinakis, est depuis longtemps un admirateur de l’ancien entraîneur des Spurs, de nationalité australienne, mais dont la famille est d’origine grecque et s’est logiquement tourné vers lui. Arrivé à Tottenham lors de l’été 2023, Angel Postecoglou avait réussi une belle première saison sur le banc des Spurs, en se classant 5ème, ce qui avait permis au club de Londres de disputer la Ligue Europa.
Comme Angel Postecoglou, Nuno Espirito Santo peut juger sa mise à l’écart cruelle
Comme lui la saison dernière avec les Spurs, Nuno Espirito Santo peut estimer sa mise à l’écart cruelle, après sa 7ème place au terme de l’e »exercice 2024/2025 (ce qui permet à Nottingham de jouer la Ligue Europa), et alors que l’équipe occupe la 10ème après 3 journées, avec 4 points au compteur (1 victoire, 1 nul et 1 défaite).
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLLa décision de se séparer de Nuno Espirito Santo a surtout été précipitée par la claque infligée à domicile par West Ham (0-3) lors de la 3ème journée. Le nouvel entraîneur d’Arnaud Kalimuendo fêtera sa première sur le banc, samedi avec le déplacement à l’Emirates pour défier Arsenal (13h30). Une sacrée première !
