Afficher le sommaire Masquer le sommaire
OM – ANGERS (20H45)
En gagnant contre Angers ce soir, l’OM peut revenir à la hauteur du PSG, à deux journées du classico. Le moment de se poser la question : quels joueurs de l’OM auraient leur place au PSG ? Deux, peut-être trois…
Gardiens de but : égalité, ou presque…
Sur le papier, il n’y a pas photo entre Géronimo Rulli et Gianlui Donnarummma. Toutefois, le début de saison de l’Argentin est admirable et jusqu’à maintenant, l’ancien de l’Ajax, gardien de but surprise de l’OM, n’a rien à envier à son homologue italien. Même si on l’a trouvé un peu “juste” sur les buts encaissés au Vélodrome face à Reims (2-2, 2ème journée), le portier passé par Nice est impérial et rend à De Zerbi toute la confiance placée en lui.
Rien a reprocher non plus au Parisien, qui, rappelons-le, a été élu meilleur gardien de Ligue 1 la saison dernière par ses pairs. Rien à reprocher en Ligue 1, parce que de son match à Londres mardi, il y a beaucoup à dire…
Défense : le PSG largement au dessus
C’est le point faible de l’OM. Pas un seul des joueurs de Roberto De Zerbi n’aurait des chances d’être titulaires dans la défense type de Luis Enrique (Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes). Balerdi est trop irrégulier, Brassier manque d’expérience, alors que Merlin, Garcia ou Murillo n’ont pas le niveau, tout comme Lirola, même s’ils peuvent tous faire de belles choses au cours d’un match. Derrière les titulaires, Zague, Skriniar et Beraldo affichent aussi des faiblesses, mais ont au moins le niveau des défenseurs titulaires de l’OM.
Milieu de terrain : Rabiot assez fort pour le PSG
Seul Rabiot aurait une place de titulaire au PSG. Mais à condition d’être à son meilleur niveau. Après, on peut envisager que le Danois Hojbjerg, s’il continue sur sa lancée, entre dans la rotation, mais pour les autres milieux olympiens (Kondogbia, Kone, Harit et Rongier), ça parait compliqué.
Alors que Vitinha est intouchable, Nevès montre en ce début de saison, tout son talent, alors que Ruiz et Zaïre-Emery ont un potentiel supérieur aux Marseillais.
Attaque : Barcola et Greenwood devant
Il est évident que sur ce début de saison, Mason Greenwood prouve qu’il aurait sa place dans beaucoup de grandes équipes européennes. A commencer par le PSG. Si Bradley Barcola s’impose, l’Anglais arrive juste derrière, pour une place sur une aile ou en position de faux numéro 9, avec Dembélé en troisième attaquant.
Le 11 type d’OM – PSG
Donnarumma : Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Vitinha, Neves, Rabiot - Dembélé, Greenwood, Barcola
