Premier gros choix fort de Luis Enrique qui écarte Gianluigi Donnarumma du déplacement à Udine pour la Supercoupe d’Europe. Joao Neves manquera également le match contre Tottenham.
Comme nous l’annoncions, à aucun moment le PSG envisage de gérer une saison avec deux numéros 1 dans les buts, comme cela a pu être le cas dans le passé avec Gianluigi Donnarumma et Keylor Novas. Luis Enrique vient de confirmer qu’il ne souhaitait pas se retrouver dans cette situation : le gardien italien ne sera pas du voyage à Udine pour jouer la Supercoupe d’Europe.
Une décision un peu cruelle pour celui qui a une grande responsabilité dans la victoire du club de la capitale en Ligue des Champions, mais qui se comprend, pour favoriser l’intégration de Lucas Chevalier, qui vient tout juste de s’engager avec le PSG pour les cinq prochaines saisons. Ne pas convoquer Donnarumma, c’est afficher clairement un choix fort : celui de miser sur le prometteur gardien de but de 23 ans, qui jouait encore en Ligue 2 (prêté par Lille à Valenciennes), il y a 3 ans.
Par rapport au 11 aligné par Enrique au coup d’envoi de la finale de la Ligue des Champions, un autre joueur de base manquera à l’appel : Joao Neves, finalement suspendu après son expulsion en finale de la Coupe du Monde des clubs. C’est Warren Zaïre-Emery qui devrait remplacer le Portugais au milieu, au côté de Vitinha et Fabian Ruiz.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLL’équipe probable du PSG contre Tottenham :
Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Doué, Dembélé, Kvaraskhelia

 
