Personne ne s’y attendait. Alors que le PSG s’est envolé pour le Qatar avec la totalité de son effectif, en dehors d’Achraf Hakimi, Luis Enrique a choisi d’aligner la meilleure équipe possible pour la finale de la Coupe Intercontinentale. Conscient de la difficulté de la tâche face à une redoutable équipe brésilienne, l’entraineur parisien a choisi de laisser Bradley Barcola et Lucas Chevalier sur le banc.
L’ancien Lyonnais a été écarté au profit de Kang-In Lee en attaque, pour permettre à Khvicha Kvaraskhélia de jouer à gauche l’essentiel du match, poste qui est aussi celui de Barcola. Dans le but, les trois bons matchs de Matvey Safonov lui permettent de garder sa place dans le but. A noter également le retour (attendu) de Désiré Doué dans un rôle de faux avant-centre. Le reste de l’équipe correspond à l’équipe type, en l’absence d’Achraf Hakimi remplacé par Warren Zaïre-Emery.
Le 11 du PSG contre Flamengo : Safonov – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Neves, Ruiz – Lee, Doué, Kvaraskhélia
