C’était de plus en plus inéluctable. 17ème au classement, avec seulement deux victoires en 15 matchs, Luis Castro était sur un siège éjectable. Contrairement à ce que l’ancien entraîneur de Dunkerque affirmait aux journalistes en début d’après-midi, le contact était quasiment rompu avec sa direction, qui a finalement décidé de l’écarter.
Une décision brutale, 48 heures avant un match capital à Angers
Selon nos confrères de Ouest-France, qui ont annoncé l’information, que nous sommes en mesure de confirmer, la décision a été prise officiellement, après une rencontre avec Franck Kita, le directeur général du club. Toujours selon nos informations, le fils Kita aurait aussi précipité sa décision, sous la pression de Waldemar, très agacé par la situation, qui a décidé de reprendre les choses en main.
Pour le remplacer, la direction nantaise a opté pour Ahmed Kantari, qui était déjà l’adjoint d’Antoine Kombouaré la saison dernière, avant d’être celui de Luis Castro cette saison. L’ancien international marocain a été adjoint à Nottingham Forest et à Al-Duhail (Qatar), mais surtout longtemps à Valenciennes, où il a occupé le poste de n°1 lors de la saison 2023/2024, avec un bilan très mitigé. Sa nomination sur le banc pour terminer l’année 2025 réactive la piste Will Still, pas complètement refermée, et pourrait évoluer après la trêve.
