Numéro un sur le foot

OGC Nice : Abdication ou appel à la révolte, à quoi joue Franck Haise ?

Après la défaite à Lorient hier (1-3), Franck Haise a craqué. Pour lui, Nice joue le maintien. Une déclaration fracassante !

Mais à quoi joue Franck Haise ? Alors que son équipe traverse une crise terrible, avec, depuis la défaite à Lorient, 6 revers de suite, dont quatre en championnat, l’entraîneur des Aiglons a glacé le sang des supporters. « Il faut que les joueurs soient conscients d’une chose : c’est pour le maintien qu’on va se battre. C’est la réalité. On se battra, je me battrai avec ceux qui veulent se battre » a lâché le technicien face à la caméra de Ligue1+, complètement désabusé. 

Cette fois, Nice est en crise

Dernier de la phase de championnat en Ligue Europa, avec 5 défaites en 5 matchs, 10ème de Ligue 1 à six points du premier relégable (Metz), l’OGC Nice traverse une phase très compliquée et le moins que l’on puisse dire, c’est que Franck Haise n’est pas un adepte de la méthode Coué. La semaine, c’est Angers, un adversaire directe pour le maintien, qui vient à l’Allianz Riviera. Le SCO passera d’ailleurs devant Nice en cas de succès… 

De deux choses l’une : soit Franck Haise n’y croit plus et attend que son club le licencie, indemnités à la clé, soit il essaye d’heurter ses dirigeants en réclamant des renforts pour le mois de janvier… Une situation difficilement tenable en interne, synonyme de vraie crise.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire