Numéro un sur le foot

OGC Nice : Florian Maurice sur la sellette

De plus en plus sous pression, Florian Maurice pourrait payer un été raté et servir de fusible.

Alors qu’il a vu sa démission refusée par sa direction (ou plutôt, sa proposition de se faire virer…), Franck Haise devrait, sauf retournement de situation, rester sur le banc jusqu’à la fin de la saison, à minima. Contrairement à ce qui est dit, la majorité des joueurs n’a pas lâché l’entraîneur, qui reste l’homme de la situation aux yeux de la direction. Bien décidé à se relancer avec un mercato intelligent en janvier, Nice devrait cependant engager une petite révolution en interne. Pointée du doigt pour avoir raté son été, Florian Maurice est de plus en plus sur la sellette.

Directeur sportif du club de la Côte d’Azur depuis 2024, l’ancien international se voit reprocher notamment le recrutement du mercato estival, symbolisé par des joueurs qui sont loin de répondre aux attentes, à l’image d’Isak Jansson (payé 10 millions d’euros au Rapid Vienne) ou Kevin Carlos (acheté 6 millions à Bâle). Kojo Prepah Oppong (2,68 ME), pas plus que Salis Abdul Samed (2,5 ME) ne donnent satisfaction. Seul le Belge Charles Vanhoutte, arrivé en provenance de l’Union Saint-Gilloise (contre 6 ME) donne à peu près satisfaction. La prolongation de Dante, même si elle a été initiée par Franck Haise lui-même, fait également de plus en plus parler en interne. Régulièrement blessé, le défenseur de 42 ans n’a joué que 5 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, et coute 125 000 euros par mois.

Mauvaise gestion de l’après Guessand et Laborde

On reproche aussi à Florian Maurice de ne pas avoir anticipé à sa juste valeur la succession d’Evan Guessand et Gaëtant Laborde, partis cet été. En septembre dernier notamment, Maurice  affirmait que Franck Haise n’avait pas perdu au change avec les recrues (Jansson et Carlos) et le retour des blessés (Diop, Boga, Moffi) au meilleur de leur forme. Visiblement, le directeur sportif des Aiglons s’est trompé et pourrait bien ne pas avoir en charge le mercato hivernal.

En interne, l’homme de 54 ans est de plus en plus mis sous pression et n’a pas que des amis. Choisi par le président Jean-Pierre Rivère, celui que Rennes ne regrette pas, se prépare à des semaines compliquées sur la Côte d’Azur.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire