Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Nomé à Nice en remplacement de Français Haise, qui quitte le club, en accord avec la nouvelle direction, Claude Puel arrive en « pompier de service » pour la 4ème fois de sa carrière, après Monaco 1999, Leicester 2017 et Saint-Etienne 2019. A chaque fois, l’opération a été une franche réussite, même si par la suite, cela ne s’est pas toujours bien terminé.
AS Monaco (Janvier 1999 – Ligue 1)
Le 13 janvier 1999, Claude Puel remplace Jean Tigana sur le banc de l’AS Monaco. C’est son premier poste en tant qu’entraîneur n°1 pour l’adjoint de Tigana. Sous sa direction, l’ASM ne perdra qu’un seul de ses 17 matchs de Première division, pour 17 victoires. A la fin de la saison, Monaco terminera 4ème, puis la saison suivante, remportera le titre, avec dans ses rangs Ludovic Giuly, David Trezeguet, Marco Simone ou encore Marcello Gallardo.
Leicester (Octobre 2017 – Premier League)
Le 17 octobre, Claude Puel, qui a quitté Southampton juste avant l’été, remplace Craig Shakespeare sur le banc de Leicester, 18eme. Finalement, le club termine à la 9ème place, avec 14 points d’avance sur le premier relégable (Swansea City).
AS Saint-Etienne (Octobre 2019 – Ligue 1)
Quand il débarque dans le Forez pour remplacer Ghislain Printant, les Verts occupent la 19ème place, position qui leur mène directement en Ligue 2. Au mois de février, quand le championnat s’arrête prématurément à cause du COVID, Saint-Etienne pointe à la 17ème place, 7 points au dessus du 19ème, et sauve sa place parmi l’élite.
