LYON – TOULOUSE (15H)
Euphorique depuis le début de saison, avec une seule défaite, toutes compétitions confondues, l’OL en veut encore plus. A l’image de Paulo Fonseca, qui n’a pas hésité à mettre la pression sur Malick Fofana.
En cas de victoire contre Toulouse, l’OL peut s’installer, pour la première fois de la saison, en tête du classement. Avec même, l’espoir d’y rester si le PSG ne s’impose pas à Lille ce soir. Conscient que son équipe tourne déjà à haut régime, Paulo Fonseca a profité de la conférence de presse d’avant match pour casser l’atmosphère euphorique qui pourrait enivrer son équipe, s’en prenant à la seule star, avec Corentin Tolisso, qui n’a pas quitté le club cet été.
« Un joueur comme Malick doit être constant : il ne peut pas faire un bon match puis deux matches moyens »
« J’attends plus de Malick » a souligné l’entraîneur portugais. « Je pense qu’il peut faire davantage, il en a les capacités. Il peut être un joueur différent. La constance est très importante pour moi, et un joueur comme Malick doit être constant : il ne peut pas faire un bon match puis deux matches moyens »
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesUne mise au point qui en a surpris plus d’un. Même s’il est vrai que l’ailier belge affiche des statistiques moins intéressantes que la saison dernière (1 but et 1 passe décisive en 8 matchs, contre 11 buts et 6 passes décisives en 41 matchs). Pour Paulo Fonseca, Fofana doit « comprendre que cette saison est importante pour lui ».
L’entraîneur de l’OL n’a-t-il pas peur de mettre trop de pression sur son attaquant, avec de tels propos ? « Il est jeune. La pression qu’il a est une pression très positive ». Avec les départs d’Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Georges Mikautadze, Malick Fofana est devenu le fer de lance de l’attaque lyonnaise. S’il n’avait pas compris, maintenant c’est fait.
