Numéro un sur le foot

OL : comment Endrick peut devenir totalement gratuit !

S'il joue au moins 25 matchs avec l'OL, le Brésilien pourrait ne pas couter un centime. Une possibilité réelle, à condition qu'il ne se blesse pas.

Prêté pour avoir du temps de jeu, la jeune pépite du Real Madrid coûtera 1 million d’euros aux Gones, au titre de la prise en charge d’une grosse partie du salaire du joueur. Toutefois, cette somme pourrait carrément être offerte à l’OL ! En effet, une clause apparait dans le contrat de prêt et stipule que la somme diminuera de 200 000 euros par tranches de 5 matchs disputés par le Brésilien.

22 matchs pour l’OL minimum, mais plus si affinités…

Si Endrik participe à 25 matchs, il ne coutera donc pas le moindre centime à l’Olympique Lyonnais. Ce qui serait une magnifique nouvelle à plusieurs niveaux. D’abord financièrement bien entendu, mais ce n’est pas l’essentiel. Car pour jouer 25 matchs (17 matchs de Ligue 1, 4 de Ligue des Champions et 1 en Coupe de France sont garanties, soit 22 matchs), l’équipe de Paulo Fonseca devra jouer 3 matchs de plus. Que ce soit en Ligue Europa ou en Coupe de France. 

Un décompte qui sera la conséquence d’une saison réussie, même si cela peut se traduire par une élimination en demi-finale de la Coupe de France et en 8ème de finale de la Ligue Europa. Ce qui finalement restera une grosse déception pour Endrick et ses nouveaux partenaires. Précisons toutefois la condition obligatoire : que le joueur prêté par le Real Madrid ne se blesse pas.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire