En fin de contrat en juin prochain, Himad Abdelli a tout pour plaire. Agé seulement de 26 ans, l’international algérien a un profil de meneur de jeu très recherché en ce mercato hivernal. L’OL, suivi rapidement par l’OM s sont donc mis sur les rangs pour faire ce qu’ils pensaient une affaire en or en ce mois de janvier.
Trop cher pour un joueur libre dans 6 mois
Mais le SCO Angers, en train de réaliser une très bonne saison, ne compte pas abandonner toutes ses ambitions sportives en lâchant un de ses meilleurs joueurs. Quitte à le laisser partir libre dans six mois. Ainsi, le club de l’ouest a fixé le prix de son joueur « entre 3,7 et 4,8 millions d’euros ». Somme à laquelle les patrons d’Alexandre Dujeux veulent ajouter un intéressement sur une éventuelle revente.
A l’heure actuelle, l’OL, pas plus que l’OM, tous les deux en délicatesse avec leurs finances, ne souhaitent mettre une telle somme sur un joueur qui sera gratuit dans six mois. Si on en reste là, Abdelli restera donc à Angers, avant de partir libre en fin de saison. A moins qu’un club mieux armé financièrement (en Premier League ou en Liga) ne décide de passer à l’action.
