Après sa victoire 3-1 à l’aller sur le terrain du FCSB, Lyon se devait d’assurer sa qualification pour les quarts de finale de Ligue Europa. Une victoire 4 buts à 0 qui a mis le feu au Groupama Stadium, même s’il était loin d’être plein.
Doublé de Georges Mikautadze et d’Ernest Nuamah voilà de quoi faire crier tout un stade. Surtout quand c’est l’un des chouchous des supporters, le Géorgien qui marque, né à Lyon est formé dans ce club jusqu’à ses 15 ans, l’attaquant est revenu faire les beaux jours de son club de cœur, floqué du numéro 69 dans le dos, une dédicace au département du Rhône. Comment faire plus plaisir aux supporters ?
37 322, c’est le nombre de supporters présents au stade hier soir, sur les quasiment 60 000 possibles dans ce stade. Autant dire que le Groupama Stadium était loin d’être plein. Pourtant Lyon et ses supporters répondent toujours présent en coupe d’Europe. Ce vide peut s’expliquer par le score du match aller et la faible adversité proposé par le FCSB. Peu de Lyonnais s’attendaient à du suspense. Plutôt à une promenade de santé par forcément très intéressante.
Rendez-vous pris avec Manchester United
Comme pour les joueurs sur le terrain, dans les tribunes la prestation fût toutefois à la hauteur de l’évènement. Tout a commencé aux abords du stade pour l’arrivée du bus des joueurs lyonnais, avec les premiers fumigènes pour accueillir les héros du soir. Dans un Groupama Stadium qui n’attend qu’à s’enflammer, les deux kop n’arrêtent pas de chanter, se répondant d’un virage à l’autre. Mais il faut attendre le premier but de Mikautadze au quart d’heure de jeu pour voir quelques supporters craquer deux ou trois fumigènes, un peu timidement. Très vite, le match perd de l’enjeu, mais pas en spectacle, au plus grand bonheur des fans qui pensent déjà à la suite.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLQuand le coup de sifflet final est donné, le stade exulte et les supporters fêtent la qualification avec les joueurs sur le terrain qui viennent voir les deux kop pour chanter avec eux. « Rendez-vous le 10 avril pour Manchester United » lâche un supporter Lyonnais qui avait fait le déplacement du Mans. Nul doute que ce jeudi là, le Groupama Stadium sera plein comme un oeuf.