Numéro un sur le foot

OL : Georges Mikautadze se rapproche d’Aston Villa

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

A quelques heures de l’Olympico, premier véritable test pour l’Olympique Lyonnais, les supporters du club du Rhône sont en totale panique.

Si Malick Fofana pourrait finalement rester, en revanche, c’est Georges Mikautadze qui n’a jamais été aussi prêt d’un départ. Lors du tirage au sort de la phase de championnat de la Ligue Europa, les Gones ont rencontré plusieurs prétendants pour leur avant-centre. En particulier les Espagnols de Villarreal, qui jouent la Ligue des Champions et qui cherchent à se renforcer en attaque.

Aston Villa mieux placé que Villarreal

Le club entraîné par l’éphémère coach de l’OM, Marcelino, a même fait une proposition se rapprochant des 30 millions d’euros, mais selon des informations venues d’Angleterre et confirmées en France, ce  sont les Anglais d’Aston Villa qui sont les mieux placés pour accueillir le buteur géorgien.

Une information révélée par le journaliste Marc Mechenoua, qui affirme que le joueur, pourtant très attaché à Lyon, qu’il préfèrerait ne pas quitter, s’est mis d’accord sur les conditions d’un contrat avec le 6ème de la dernière saison. A l’heure actuelle, les deux clubs sont toutefois loin d’être d’accord. Alors que les Anglais auraient fait une première offre à hauteur de 25 millions d’euros, Lyon ne veut pas discuter à moins de 35. 

Mathieu Louis-Jean reste très prudent sur l’avenir de Georges Mikautadze

Interrogé sur le possible départ du n°69 avant la fin du mercato, Mathieu-Louis Jean, n’a pas fermé la porte, tout en expliquant que rien n’était fait. «On avait un objectif de ventes, il n’a pas été complètement fait. Il peut y avoir du mouvement dans ces derniers jours et on va être attaqué pour des joueurs, dont Georges fait partie. Je ne dis pas du tout qu’il y aura une vente de Mikautadze, mais on étudie, on avisera. Le marché, on ne le maîtrise pas et on est en contact avec des clubs qui veulent nos joueurs», s’est contenté de dire le directeur du recrutement de l’OL devant la caméra de Canal+. 

Au tarif de 25 millions, le club de Birmingham ne parviendra pas à recruter Mikautadze, mais Aston Villa a la surface financière suffisante pour revoir sa proposition à la hausse d’ici le 1er septembre. En attendant, le buteur géorgien devrait faire partie du groupe pour l’Olympico.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire