Trop cher, pas en bon terme avec Paulo Fonseca, Nemanja Matic devrait quitter l’OL avant la fin du mercato. Plus personne ne veut de lui.
Arrivé à Lyon en janvier 2024, en provenance de Rennes, Nemanja Matic a fait partie de ces joueurs qui ont complètement changé la saison 2023/2024, avec une remontada qui l’a conduit en Ligue Europa. Un an et demi plus tard, l’expérimenté milieu de terrain serbe n’est plus en odeur de sainteté à l’OL. Son entente avec Paulo Fonseca n’a jamais été au top et s’est définitivement dégradé lors du quart de finale contre Manchester United, quand le successeur de Pierre Sage a décidé de le mettre sur le banc, qui plus est, face à son ancien club.
Aujourd’hui, la situation financière des Gones n’arrange pas les choses. Le salaire de Matic (environ 400 000 euros par mois) dépasse les normes appliquées par la nouvelle direction, et surtout, les 37 ans du Serbe pèsent de plus en plus lourd, rendant sa rémunération incohérente.
L’OL prêt à le libérer de sa dernière année de contrat ?
Sans le crier haut et fort, l’OL ne rêve que d’une chose : qu’il trouve un nouveau club pour y terminer sa carrière. Selon nos informations, l’OL ne sera pas gourmand et pourrait même lui faire cadeau de sa dernière année de contrat, pour économiser son imposant salaire.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLAperçu à Belgrade la semaine dernière à Belgrade, pour assister au match entre le Partizan et Hibernian, pendant que l’OL procédait à un dernier galop d’essai face à Getafe (victoire 2-1), celui qui a remporté trois fois la Premier League avec Chelsea ne devrait pas s’éterniser dans le Rhône.

 
