Ceux qui s’inquiètent pour Olivier Giroud et ont des doutes sur sa capacité à faire une belle saison en Ligue 1, on été rassurés. Aligné d’entrée et promu capitaine, en l’absence de Benjamin André, suspendu, le Champion du monde 2018 a été un des grands artisans du succès des Dogues contre le Paris FC.
Non seulement le joueur de 39 ans a marqué deux fois, mais il a été omniprésent, pesant de façon intensive sur la défense parisienne, qui a complètement craqué dans la dernière demi-heure, après avoir mené 1-0. « Je suis heureux parce que je sais que durant cette période, ça n’a pas été simple mentalement. Forcément, c’est la rançon de la gloire. On parlait beaucoup du fait qu’il ne marquait pas. Il n’a pas lâché. Il s’est entraîné vraiment, je l’ai souligné, comme un grand professionnel », s’est d’ailleurs réjoui Bruno Génésio après la rencontre, ventant l’extrême professionnalisme du meilleur buteur de l’Equipe de France . « Même lorsqu’on lui demandait s’il voulait faire un petit peu moins pour se préserver, il a toujours été au bout de lui-même. Il n’a pas douté. Il a été récompensé ».
Bruno Génésio encense Olivier Giroud
La satisfaction est d’autant plus grande pour Génésio, que Giroud était aligné en pointe avec le Marocain Hamza Igamane et que l’entente a plutôt bien fonctionné. Très actif dans le jeu sans ballon (comme d’habitude), l’international français a beaucoup combiné, avec ses partenaires de l’attaque, à l’image du but de l’égalisation avant la mi-temps, après un exploit de Sahraoui.
« Je suis heureux parce que, pour moi, c’est un exemple. On a la chance d’avoir un joueur comme ça dans notre effectif. Il faut que les plus jeunes joueurs en profitent parce que ça va leur faire gagner quelques années d’expérience durant cette saison », a ajouté l’entraîneur des Dogues.
