De passage au micro de RTL, dans le cadre du rassemblement de l’Equipe de France, Adrien Rabiot s’est exprimé longuement pour la première fois depuis son départ forcé de l’OM au mois d’août. Sans s’en prendre ouvertement à lui, il n’a pas épargné Pablo Longoria.
Accusé par Pablo Longoria de gestes d’une « violence extrême » dans le vestiaire, après la première journée de championnat (défaite 0-1 à Rennes, à 11 contre 10), sous l’égide de Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi, le milieu de terrain international a clairement mis en doute la version du board marseillais. « Je n’ai pas compris donc je ne peux pas expliquer quoi que ce soit », a expliqué le joueur désormais au Milan AC. « Ce qui est fait est fait. Ce qui était important, c’est que mes coéquipiers connaissent la vérité et que les supporters continuent à me soutenir et à me suivre ».
« Ce qui m’importe, c’est qu’on ne mente pas à mon sujet. Qu’on ne dise pas la personne que je ne suis pas »
Celui qui a été élu meilleur joueur marseillais par les supporters la saison dernière a été un peu plus loin en évoquant un sentiment de trahison de la part du club. « Ce qui m’importe, c’est qu’on ne mente pas à mon sujet. Qu’on ne dise pas la personne que je ne suis pas. J’ai toujours été investi, respectueux. Je ne veux pas qu’on mente à ce sujet.(…) Je n’ai jamais été quelqu’un d’ultra-violent, je ne veux pas qu’on emploie les mauvais mots à mon sujet. C’est le football, c’est la vie, il faut aller de l’avant. C’est ce que j’ai fait. »
Des mots forts qui interrogent sur la façon dont Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont géré la situation. Car, même si l’OM 2025/2026 parait mieux armé que la saison dernière, on ne peut s’empêcher de penser qu’il serait encore plus fort avec Adrien Rabiot.
