Numéro un sur le foot

OM : ça se complique (aussi) pour Florentino Luis (Benfica)

Les derniers jours du mercato sont compliqués pour l’OM. Après la piste menant à Dani Ceballos (Real Madrid), qui refuse de venir en Ligue 1 alors que tout était calé entre les deux clubs, c’est la piste menant à Florentino Luis qui prend du plomb dans l’aille.

Selon plusieurs sources concordantes, le milieu de terrain portugais de 26 ans est d’accord pour rejoindre le vice-champion de France et Benfica est prêt à le laisser partir. Jusque là, tout va bien… Mais ça commence à se compliquer au moment de parler d’argent. Alors que l’OM a soumis une demande de prêt avec une option d’achat de 20 millions d’euros, le club portugais réclame au minimum 25 M€ pour son joueur, sous contrat jusqu’en 2027. 

Benfica veut 25 M€

Benfica menace de mettre un terme aux négociations si l’OM ne revoit pas son offre largement à la hausse. Ce qui n’arrange rien à la situation, c’est que le joueur formé à Benfica et passé par Monaco (saison 2020/2021, sous la forme d’un prêt) est également dans le viseur de plusieurs clubs anglais et saoudiens. Ce qui réduit considérablement la marge de manoeuvre de l’OM. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire