Les derniers jours du mercato sont compliqués pour l’OM. Après la piste menant à Dani Ceballos (Real Madrid), qui refuse de venir en Ligue 1 alors que tout était calé entre les deux clubs, c’est la piste menant à Florentino Luis qui prend du plomb dans l’aille.
Selon plusieurs sources concordantes, le milieu de terrain portugais de 26 ans est d’accord pour rejoindre le vice-champion de France et Benfica est prêt à le laisser partir. Jusque là, tout va bien… Mais ça commence à se compliquer au moment de parler d’argent. Alors que l’OM a soumis une demande de prêt avec une option d’achat de 20 millions d’euros, le club portugais réclame au minimum 25 M€ pour son joueur, sous contrat jusqu’en 2027.
Benfica veut 25 M€
Benfica menace de mettre un terme aux négociations si l’OM ne revoit pas son offre largement à la hausse. Ce qui n’arrange rien à la situation, c’est que le joueur formé à Benfica et passé par Monaco (saison 2020/2021, sous la forme d’un prêt) est également dans le viseur de plusieurs clubs anglais et saoudiens. Ce qui réduit considérablement la marge de manoeuvre de l’OM.

 
