Si Adrien Rabiot devrait bien rester à l’OM pour y jouer la Ligue des Champions, c’est beaucoup moins sûr pour Mason Greenwood, qui négocie en douce un possible transferts à Naples.
Alors que Medhi Benatia et Pablo Longoria préparent déjà activement la saison prochaine, les noms des joueurs susceptibles de venir renforcer l’équipe cet été, s’amoncellent. Mais l’avenir des cadres de l’OM est également au centre de l’attention des patrons du club.
Alors que Pierre-Emile Hojbjerg a vu son option d’achat levée (13,5 millions d’euros) et qu’Adrien Rabiot devrait se voir proposé une prolongation, le cas Mason Greenwood est plus complexe. Même s’il n’est toujours pas le bienvenu en Angleterre, de nombreux clubs européens sont intéressés par le deuxième meilleur buteur de Ligue 1. Jusqu’à maintenant, la position officielle du n°10 olympien est qu’il est « heureux à Marseille », et qu’il a envie de « gagner des titres avec l’OM ».
Un salaire de 4,5 millions d’euros pour un transfert de 50 millions ?
Toutefois, la réalité est un peu différente. Le site Areanapoli, comme son nom l’indique, très proche du club actuellement en tête de la Série A, révèle que des émissaires du Napoli ont eu récemment un entretien avec le père de Mason Greenwood, qui gère la carrière. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de sa venue à Marseille.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLAu cours de cet entretien, il aurait été plus que jamais question du transfert du fiston, suivi depuis plusieurs mois par les Italiens qui en ont fait une de leurs priorités. Le media révèle même le salaire demandé (4,5 millions d’euros annuels) avec la nécessité de mettre au moins 50 millions sur la table pour convaincre Pablo Longoria de le laisser partir. Selon nos informations, si la démarche n’a rien d’officielle, elle pourrait avoir l’accord « officieux » de la direction marseillaise, pas contre un départ de leur buteur à un bon prix.