Transfert le plus cher de l’OM, Igor Paixao est arrivé cet été en provenance de Feyenoord, contre un chèque de 30 millions d’euros. Après avoir dû attendre le 12 septembre pour faire ses débuts, en raison d’une blessure musculaire, le Brésilien a séduit les supporters avec une masterclass contre l’Ajax, en Ligue des Champions. Deux buts et une passe décisive qui ont fait de l’ailier marseillais le joueur du match. Buteur dans la foulée contre Metz, puis à Lisbonne, avant une passe décisive contre Le Havre, le petit ailier de 25 ans a commencé sur les chapeaux de roue son bail avec l’OM.
Depuis la fin du mois d’octobre, le n°14 de l’OM est moins performant. Au cours des 7 derniers matchs, l’attaquant marseillais n’a été décisif qu’à deux reprises : une passe contre Brest 12ème journée) et un but à Nice (13ème journée).
Loin de ses statistiques avec Feyenoord
Face à Newcastle, le Brésilien a été très actif, notamment défensivement, mais s’est montré trop brouillon pour être efficace offensivement. Loin de ses statistiques avec Feyenoord la saison dernière (18 buts et 19 passes en 47 matchs, toutes compétitions confondues).
S’il ne rehausse pas son niveau au cours de ses prochaines sorties (notamment dès samedi contre Toulouse), les doutes vont commencer à poindre en même temps que le montant de son transfert va faire parler.
